...

Double médaillé à Salt Lake City

Arrivé aux USA pour les mondiaux juniors avec l'étiquette de favori, le combiné Jurassien a parfaitement répondu aux attentes placées en lui. Il va décrocher sur la neige de l'Utah du bronze individuellement et de l'argent par équipe.

Un rendez-vous parfaitement négocié par ce garçon âgé de 20 ans.

...

Muhlethaler a intégré l'équipe de France senior au printemps.

Depuis il a la chance de travailler avec le champion olympique Jason Lamy-Chappuis et les champions du monde François Braud et Maxime Laheurte.

"Partager mon quotidien avec eux me fait grandir plus vite. Les connaissances qu'ils me transmettent font de moi un meilleur professionnel" avoue t'il sur le site de la FIS.

"Je pense que la France peut terminer sur le podium, par équipes, aux JO. Cette course motive toute l'équipe et j'aimerais bien en faire partie."

...

Les JO "un rêve"

Propulsé en coupe du monde après les mondiaux juniors Laurent Muhlethaler apprend vite.

"C'est très important pour moi d'évoluer à ce niveau, cela me donne une expérience indispensable pour travailler et croire à une participation aux JO. C'est mon rêve depuis que je suis tout petit."

Excellent 6eme cet été lors du concours de Tschagguns, comptant pour le Grand Prix, le combiné de Prémanon, excellent sauteur, espère bien faire parler de lui une nouvelle fois ce week-end.

Il s'alignera samedi et dimanche à Planica (Slovénie), sur les dernières épreuves du GP. 

Ensuite ce sera la dernière ligne droite de sa préparation, un ultime stage en Scandinavie, la première coupe du monde à Ruka et... Toujours un oeil rivé sur PyeongChang...

...

Photo : Nordic Focus

...