...

Le programme 

Seconde étape OPA Cup avec un saut et un 10km en ski-roues au programme de la première épreuve, un saut suivi d'un 5km pour le seconde compétition.

Deux occasions de briller pour le groupe de Frédéric Baud. 

...

"Lors de la première épreuve les juniors ont montré qu’ils voulaient tous monter sur la boite" avoue un coach satisfait.

Après un concours de saut réussi, le trio Théo Rochat / Edgar Vallet / Mael Tyrode réalise une course parfaite sur les ski-roues en étant toujours bien placé derrière l'Allemand Moczarski, qui remportera les deux épreuves de Winterberg.

Dans l’emballage final, les juniors Tricolores résistent très bien avant de terminer au pied du podium, 4eme, 5eme et 6eme."

Edgar Vallet remporte également le titre de « man of the Day », récompensant la meilleur jeune (né en 2000 et après)

Belle performance du jurassien Gael Blondeau qui termine 19eme et marque ses premiers points à ce niveau. Brice Ottonello se classe 26eme.

...

Un concours très serré sur la seconde compétition

Comme la veille un gros groupe de chasse s'est formé derrière l'Allemand Moczarski avec de nombreux Français.

Il faudra attendre le sprint final pour voir le Vosgien Théo Rochat prendre une superbe deuxième place. Mael Tyrode, "Man of the Day" brille également et termine 4eme.

Edgard Vallet se classe 15eme, Gael Blondeau 26eme et Brice Ottonello 29eme.

...

Un entraineur satisfait

"Ce beau résultat d’ensemble recompense le travail réalisé depuis ce printemps ainsi que le bon état d’esprit qui règne dans ce groupe junior / cne" ajoute Frédéric Baud.

Les jeunes partagent leur quotidien entre les salles de classe du lycée de Morez, les tremplins de Chaux Neuve , le CNSNMM , les compétitions et les stages.

Pour la suite , il nous reste encore du temps pour preparer l’hiver, dès aujourd'hui (mardi) ce sera retour à l'entraînement".

...

Les résultats complets ICI

...

Photo : Frédéric Baud

...