...

Jessie Diggins remporte le général de la coupe du monde pour la 2e fois

Sous la pression à Falun lors de la dernière semaine de la saison, la star Américaine Jessie Diggins a encore une fois puisé très loin dans ses ressources physiques et mentales pour conserver son dossard jaune.

Elle va briller lors du 10km (classique) avant de terminer en feu d'artifice avec une énorme démonstration sur le 20km, synonyme de nouveaux globes de cristal, de nouvelle consécration.

"Dimanche, j'ai vécu un conte de fées après une saison incroyable ! Remporter la coupe du monde au général et le globes de distance a été la cerise sur le gâteau.

Mais le plus important pour moi, c'était de pouvoir m'amuser et d'être en bonne santé et heureuse sur la ligne de départ.

Je pense que j'apprends enfin à profiter du sport que j'aime malgré la pression, et les bruits, tant à l'intérieur de ma tête qu'à l'extérieur. Ça sera toujours un travail en cours, et c'est ok.

Cette année a été folle, avec ses hauts et ses bas, et ce qui m'a aidé à traverser, c'est d'appartenir à un groupe de personnes qui m'ont soutenue inconditionnellement.

À nos entraîneurs et techniciens passionnés et travailleurs, mes incroyables coéquipiers, mon équipe de soins et ma famille, les sponsors, le personnel et les bénévoles dans l'ombre, et le plus important de tous, Wade…

Merci, je ne pourrais vraiment pas être ici sans vous ! " écrit Jessie Diggins sur les réseaux sociaux.

L'Américaine avait une nouvelle fois connu des problèmes de santé cet été, des soucis avec une anorexie qui ont plombé son mental.

Elle était au bord d'annoncer la fin de sa carrière avant de changer d'avis, grâce à son entourage, qui l'ont toujours parfaitement soutenu.

...

...

Diggins17032024fm01045.JPG