Neige fraîche et soleil, recette d’un succès

Après un samedi perturbé par la chute de 20 cm de neige, toutes les équipes ont travaillé d’arrache pied pour offrir aux 400 concurrents une course qui n’a pas failli à sa réputation.

Dameurs, pisteurs, personnels des services techniques, partenaires et bénévoles ont préparé le nouveau tracé sur Névache qui a fait l’unanimité auprès des compétiteurs.

Les communes de Montgenèvre et Val des Près, traversées habituellement par le parcours, ont su prouver par leur soutien indéfectible que l’épreuve est plus que jamais l’évènement de toute une vallée.

C’est finalement sous un ciel entièrement bleu que se sont courues les deux distances proposées cette année : 35 et 18 km.

Un beau plateau de coureurs, associant professionnels et amateurs, ont partagé leur passion dans une ambiance toujours aussi festive, populaire et conviviale.

...

Elisabeth Coupat, déjà double vainqueur en 2010 et 2012, réalise le triplé en 2015 avec une nouvelle victoire sur la distance reine.

Elle passe la ligne d’arrivée en 1h43mn39s, devançant ainsi Marion Colin et la tenante du titre Célia Bourgeois.

C’est dans la montée de la redoutable Forestière que la victoire s’est jouée, comme le confirme la gagnante : « Connaissant cette difficulté, je savais que je pourrais attaquer ici puisque les bosses sont mon point fort. »

claree.jpg

Pour les hommes, on prend les même et on recommence !

Le cru 8ème édition reste identique : Guillaume Berhault double la mise, devançant comme en 2014 David Picard et Jérémie Millereau, vainqueur en 2010.

Il remporte facilement le sprint devant Picard en 1h31mn11s.

...

Sur le 18 km, le Comité Régional Alpes Provence s’illustre en plaçant 3 athlètes sur le podium féminin (Laurie Giraud, Cécile Serça, Cécile Gros).

Chez les hommes, victoire de Rémi Salacroup devant deux hauts alpins (Bouscarra Gaubert et Guillaume Humbert).

Rendez vous en 2016 pour le 9ème Marathon de la Clarée !

Tous les résultats et photos sur www.marathondelaclaree.org