...

JO 2018 / Top 3 Saut à ski

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Maren LUNDBY

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'argent : Katharina ALTHAUS

Drapeau japon.gif    Médaille de bronze : Sara TAKANASHI

...

Une belle championne

Depuis le début de cet hiver olympique, la Norvégienne de 23 ans domine son sujet et ses rivales. Elle est arrivée en Corée avec beaucoup de certitudes, de confiance et surtout l’envie de devenir, après Carina Vogt en 2014, la seconde championne olympique de l’histoire de la discipline.

Tout se passe bien pour elle avec des entrainements tous aussi impressionnants les uns que les autres.

Lundby va pourtant se faire une grosse frayeur lors de son dernier saut d’essai avec une vilaine chute à la réception. Emmenée de suite à l’hôpital, elle en ressort peu de temps après mais devra évacuer sa crainte en compétition.

La Norvégienne, tendue pour son grand rendez-vous , a visiblement pensé à sa chute ce soir avec un premier saut timide qui lui donnera tout de même la place de leader.

Une fois la confiance revenue Maren Lundby va signer un deuxième bond incroyable à 110m et venir remporter, avec une grosse avance, ce titre olympique qui lui tendait les bras.

...

Les meilleures sur le podium

Katharina Althaus, très vue depuis décembre, vient prendre en larmes une magnifique médaille d'argent. Après sa coéquipière Vogt, championne du monde et championne olympique en titre, le saut féminin Allemand continue la série.

Sara Takanashi, ancienne favorite des JO de Sotchi, s'était totalement manquée en 2014. Revenue au pays sans médailles, elle en a pleuré plusieurs mois avant de conjurer le sort quatre ans plus tard. 

Bronzée ce soir en Corée, la fée Japonaise était heureuse comme si il avait gagné. Son bonheur contagieux faisait plaisir à voir.

...

Avvakumova, Vogt et Iraschko-Stolz prennent les places d'honneur.

La jeune Française Lucile Morat, qui a du changer de skis au dernier moment suite à un souci technique, a visiblement perdu de la confiance dans l'affaire. Elle se classe seulement 21eme, loin des promesses affichées en début de saison.

Léa Lemare se classe 28eme.

Seules 35 filles étaient engagées sur ce concours olympique perturbé par le vent.

 

...

Le classement complet ICI

...

Photos : Nordic Focus

...