...

Anna Gandler, révélation de fin de saison

Agée de 23 ans, l'Autrichienne, qui progresse saison après saison, vient de réussir les meilleures performances de sa carrière, lors du mois de mars en terminant trois fois 6e et une fois 5e lors des courses de Soldier Hollow et Canmore.

L'occasion de connaître un peu mieux cette biathlète de talent, aussi à l'aise sur les skis que face aux cibles.

"Mon père était skieur de fond de haut niveau, alors j'ai appris la discipline auprès de lui. Mais pour moi, c'était trop ennuyeux et je voulais tourner. Un de mes amis m'a montré le biathlon et j'en suis immédiatement tombé amoureuse."

Concernant mes qualiftés, parfois je suis meilleure en ski, parfois en tir. Quand tout s'accorde, je suis bonne dans les deux, et cela me permet d'obtenir de bons résultats.

J'ai ainsi vécu ma plus grande émotion, il n'y a pas si longtemps, lors des courses de Soldier Hollow. C'était ma première cérémonie des fleurs quelque chose de fantastique.

J'étais très émue et je me suis dit ne pleure pas, ne pleure pas, puis, quand la musique a commencé, j'ai pensé : mince, j'ai quand même besoin de verser quelques larmes" raconte Anna Gandler dans une vidéo de l'IBU.

"Mon objectif est de gagner un jour une médaille dans un championnat du monde et également de remporter une médaille aux Jeux Olympiques. C'est drôle parce que je l'avais écrit dans tous les journaux quand j'avais six ans."

L'Autrichienne a terminé son interview en évoquant des choses plus personnelles.

"Tamara Steiner, ma coéquipière est ma meilleure amie sur le circuit. Parmi les biathlètes étrangères c'est Juni Arnekleiv. Mes idoles se nomment Magdalena Neuner, mais aussi Christoph Sumann car c'est un de mes amis.

Si je n'étais pas biathlète, que ferais-je ? Je pense au vétérinaire , parce que j'aime les animaux et cela a toujours été mon plan B si le biathlon ne fonctionnait pas." conclue Anna Gandler.

...

...

Gandler140324cm68047.JPG