...

Marco Odermatt, vainqueur de la coupe du monde de descente

"C'est sûr que c'est très étrange de remporter un globe, suite à une annulation, après une bataille aussi serrée avec Cyprien.

Nous étions tous les deux prêts pour n'importe quelle décision du jury. Nous avions vu lors de la reconnaissance que la sécurité ne serait peut-être pas garantie.

C'est certainement une bonne décision pour moi, mais je pense que c'était également une décision juste pour le sport. Mais nous aurions aimé en découdre.

Ce fut une saison étrange avec beaucoup de courses annulées mais nous avons eu de très bons mois de janvier et février avec des courses de haute qualité, des succès et des podiums très cool, et si vous êtes leader avant la dernière semaine, vous méritez le globe.

Il y avait beaucoup d’attente, mais je me sentais toujours très bien et motivé pour courir.

Rejoindre Hermann Maier (4 globes, général, descente, super-G et géant remportés la même année, 2000 et 2001) c'est quelque chose de très spécial.

J'ai parlé à Hermann il y a deux ans en été, et il m'a dit que c'était cool de ne pas pouvoir porter tous les globes en même temps, dans ses bras. Donc je pense que ce sera un bon sentiment." conclu Marco Odermatt.

...

...

a24-samd-ag-00-0045.JPG