...

Au terme de 27 heures 14 minutes et 19 secondes, le Drômois a pu savourer son exploit sous les hourras du public grenoblois.

Parti le jeudi 17 août à 18h depuis Grenoble, Renaud Rouanet s'est élancé à l'assaut des 169km de l'Ut4M 160 Xtrem en compagnie de 387 autres courageux.

C'est sous une température très clémente que les premiers kilomètres ont défilé à travers le massif du Vercors jusqu'à la tombée de la nuit.

Après un départ très rapide, Renaud Rouanet s'est vite isolé à l'avant après un tiers de course en compagnie de Rémi Berchet qui a dû abandonner à Freydières au km 113 en fin de matinée.

C'est donc tout seul que Renaud Rouanet a dû affronter la fin du massif de Belledonne, amputé du Grand Colon, avec plus d'une heure d'avance sur son premier poursuivant Morgan Aubert.

Une situation délicate que Renaud Rouanet a eu du mal à gérer, la fatigue se faisant ressentir.

C'est finalement à 21h14 après plus de 27 heures de course que le sapeur-pompier de la Chapelle en Vercors a franchi la ligne tracée dans le Palais des Sports de Grenoble sous l'acclamation du public.

Au final, il devance Morgan Aubert, auteur d'une belle fin de course, de quelques 40 minutes. Nicolas Firmin, arrivé peu après 22h30, complète le podium. 

...

La réaction du vainqueur de l'Ut4M 160 Xtrem :

« Pour moi, cette victoire est formidable. Je suis vraiment heureux et ça restera longtemps gravé dans ma mémoire ! Mon épouse a été présente tout du long et c'était un pur bonheur de la retrouver aux ravitaillements.

Le parcours est fantastique avec un massif comme Belledonne qui me correspond parfaitement.

J'ai subi un vrai coup de massue derrière la tête lorsqu'on m'a annoncé qu'on ne faisait pas le Grand Colon et la montée vers le refuge de la Pra.

On a dû passer de très longs kilomètres à courir sur des sentierset c'était assez dur pour moi. C'est donc une belle victoire.»

...

Tous les résultats de l'édition 2017 de l'UT4M à découvrir ICI

...

Photo : Bruno Lavit

...