...

Surprise sur le concours de saut

Jarl-Magnus Riiber, le plus souvent intouchable sur le tremplin, était très attendu sur le petit tremplin de Lillehammer. Tout le monde l'imaginait creuser de gros écarts, comme à son habitude.

C'était sans compter sur le tout jeune Simen Kvarstad, tout juste 17 ans, qui va s'imposer à la surprise général sur cette manche de saut. 

Kvarstad, parti comme l'ensemble des concurrents, de la plate forme N°13 se pose à 97.5m. Riiber, seul sauteur à s'élancer depuis la N°10 atteri à 90m.

A l'arrivée 0.6 points separent les deux hommes. On notera encore la troisième place de Jörgen Oliver Ström, lui aussi né en 2000.

...

Riiber solide sur les skis

Dès le premier kilomètre de l'épreuve en ski-roues les jeunes Kvarstad et Ström ne peuvent pas suivre le rythme des meilleurs. Ils termineront tous les deux au délà du quinzième rang mais on n'oubliera pas leurs promesses.

Pendant ce temps Jarl-Magnus Riiber, qui possédait une avance conséquente sur ses coéquipiers de l'équipe nationale, va bien gêrer son 10km avant de décrocher le titre national.

Mikko Kokslien, meilleur temps de la course de ski, revient prendre la deuxième place à 16sec.

Magnus Krog complète le podium avec 18sec de retard, juste devant Espen Andersen en gros progrès.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...