...

L'Autriche a tout raflé

Cette saison de saut à ski s'est terminé ce matin à Planica, devant 30 000 fans en folie, avec une nouvelle démonstration des sauteurs Autrichiens et les adieux de l'immense Peter Prevc, dieu vivant en Slovénie.

Daniel Huber, absolument monstrueux a écrasé tout le monde lors de ce dernier concours. Un premier saut majesteux à 247m, un second tout aussi éblouissant à 242.5m lui offrent la gagnent avec 43 points d'avance sur Domen Prevc et 49 points sur l'inattendu Polonais Alexander Zniszczol.

Huber, déjà vainqueur sur le tremplin géant de Vikersund le 17 mars, remporte son 3e succès en carrière et surtout le petit globe du vol à ski.

L'Autriche est également en fête suite au triomphe de Stefan Kraft, 4e ce matin, au classement général de la coupe du monde. Il termine l'hiver avec 476 points d'avance sur Ryoyu Kobayashi et 661 points de marge sur l'Allemand Andreas Wellinger. 

Jan Hoerl et Michael Hayboeck, deux autres membres de cette formidable équipe, se classent 4e et 6e. Une nation qui remporte, suite à cette ribambelle de victoires et de podiums, la coupe des nations aussi bien chez les hommes que chez les dames.

...

...

Au revoir Peter Prevc

Ce dernier concours restera dans les mémoires des dizaines de milliers, des centaines de milliers de fans Slovènes qui ont vu leur héros Peter Prevc faire ses adieux au sommet de son art.

Après le triomphe de la petite soeur Nika Prevc, gagnante de la coupe du monde féminine, après la victoire de Monsieur Peter vendredi, la famille Prevc, au grand complet, à fêté aujourd'hui la deuxième place de Domen Prevc.

Le héros Slovène ne pouvait pas rêver mieux pour dire au revoir à cette discipline dont il était un des plus beaux ambassadeurs. 6e de son dernier concours, il aura fait le job jusqu'au bout.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI