...

Top 3 / Saut à Ski HS 130 / Mondiaux 2017

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille d'or : Stefan KRAFT

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'argent : Andreas Wellinger

Drapeau Pologne.jpeg    Médaille de bronze : Piotr Zyla

...

Kraft sur son nuage

Vainqueur il y a quelques jours sur le petit tremplin, l'Autrichien de 23 ans, décroche la médaille d'or sur le grand tremplin. Il signe le doublé comme le magicien Adam Malysz en 2003.

Actuel N°2 du général de la coupe du monde derrière Kamil Stoch, Stefan Kraft, intenable depuis quelques semaines, pourrait également s'emparer du globe d'ici la fin de saison après les concours de vol à ski et la nouvelle tournée Norvégienne.

Ce soir à Lahti l'aigle Autrichien a pris les devants dès la première manche.

Quelques minutes plus tard il laisse la pression aux vestiaires et saute encore une fois à 127.5m, suffisant pour entrer dans l'histoire et devancer de 1.3 points son rival Wellinger.

...

Médaillé d'argent sur le petit tremplin, le sauteur Allemand réalise le doublé en argent !

En pleine confiance depuis la mi-janvier, il n'a plus jamais quitté le podium en coupe du monde avant de terminer deux fois second sur ses mondiaux de Lahti.

Et dire que la Mannschaft se lamentait fin décembre suite aux déboires de son N°1 Severin Freund. Un Freund dont tout le monde, ou presque, a déjà oublié son absence sur ses mondiaux.

...

Podium2317fm0152.JPG

...

La belle surprise de la soirée nous arrive de Pologne.

On attendait le grand Kamil Stoch mais c'est finalement le très sympathique Piotr Zyla, 30 ans, qui vient remporter sa première médaille individuelle en carrière, grâce à un excelllent deuxième saut.

Ce bronze permet à la Pologne de rentrer dans le tableau des médailles, au même niveau que la France.

...

Une France déçue ce soir avec la petite 33eme place de Vincent Descombes-Sevoie.

Ces mondiaux 2017 se sont mal passés pour le seul sauteur Tricolore de niveau mondial. Il va quitter Lahti très déçu après avoir connu ses deux plus mauvais résultats de la saison, ou presque.

...

Les sauteurs se retrouveront samedi pour le concours par équipes.

Une épreuve sous forme de dernière chance pour la Norvège, toujours à la recherche d'une première médaille en saut. Ce soir Stjernen et Fannemel sont passés tout près, mais au pays du nordique, ça ne suffit pas pour être reconnu.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...