...

Tadej Pogacar grand favori du Giro

A la veille du départ prévu samedi à Venaria Reale, le roi Slovène s'est confié dans les médias de son pays. Pour lui seule la victoire compte mais il entend aussi courir inteligemment et ne pas brûler toute son énergie avant le Tour.

On sait que Pogacar rêve du doublé Giro - Tour de France, un exploit que personne n'a réussi depuis Marco Pantani en 1998.

"Je suis cité comme le seul favori mais la course dure 21 jours, beaucoup de choses peuvent se passer pendant cette période. Il y a beaucoup de bons gars, expérimentés ou plus jeunes, qui viennent sur ce Giro, il faudra se méfier.

Après les deux premiers jours, où deux étapes difficiles sont au programme, on en saura beaucoup plus.

Mais dans des courses aussi longues, on ne sait jamais ce qui peut arriver au cours de la deuxième et de la troisième semaine. Vous devrez être prudent et faire preuve d'intelligence.

J'attends notamment avec impatience la 15ème étape, qui se terminera par la montée vers Livigno. J'y ai passé pas mal de temps et j'ai vécu des moments très sympas, j'ai envie de très bien faire sur ces pentes.

Tactiquement, il faudra être juste. Je ne vais aborder ce Giro à toute vapeur car il faut avoir en tête de finir les trois semaines, avec une énergie positive quel que soit le résultat.

Il faut terminer la course avec l'esprit un peu frais, ne pas être complètement détruit, pour pouvoir ensuite se reposer au plus vite et se préparer pour le Tour.

...

...