...

Le jour de Timon Haugan

Ce dernier slalom de l'hiver, disputé à Saalbach devant près de 15 000 fans venus remplir à ras bord les immenses tribunes de ce stade qui accueillira les mondiaux en février prochain restera dans les mémoires.

Malgré la neige douce, les skieurs nous ont régalé avec du spectacle dans les deux manches et une première victoire en carrière pour Timon Haugan. Révélation de l'hiver, ce Norvégien de 27 ans a longtemps patienter avant de se hisser au sommet.

Monté sur un podium en 2020, il va ensuite traverser de nombreuses galères avant de réussir un superbe hiver 2023, marqué par trois nouveaux podiums et ce succès aujourd'hui à Saalbach.

Très ému, avec quelques larmes qui coulaient de son visage, Timon Haugan, déjà leader suite à la première manche, a su garder ses nerfs et sa concentration pour devancer le héros local Manuel Feller et l'Allemand Linus Strasser.

Loic Meillard, toujours présent, se classe 4e juste devant Clément Noel qui termine sa saison sans victoire, avec évidemment de la déception.

...

...

Le globe du slalom pour Manuel Feller

Devant son public, l'Autrichien, salué pour sa 2e place, va connaître un immense bonheur en soulevant le petit globe de la discipline, qui récompense le meilleur slalomeur de l'année.

Régulier de la première à la dernière course, Feller a vraiment dominé ses rivaux sur la longueur, au point de laisser Linus Strasser à 189 points et Timon Haugan à 265 points.

Clément Noel termine sa saison au rang de 5e mondial, devancé encore par Loic Meillard. Steven Amiez, qui a passé un cap, prend une prometteuse 13e place.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI