Annonceur
Annonceur

A la Une

10.03.2017, Kontiolahti, Finland (FIN):Tiril Eckhoff (NOR) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Tiril Eckhoff frappe fort

La biathlète Norvégienne, sacrée championne du monde de sprint en 2016, remonte sur la plus haute marche du podium à l'occasion du sprint de Kontiolahti...

...

3eme victoire en carrière 

Un sprint gagné à Östersund en 2015, le sprint des mondiaux remporté chez elle à Oslo l'an passé, et un troisième sprint à son actif ce soir sur le site de Kontiolahti.

Un succès par année pour cette biathlète talentueuse mais toujours pas assez régulière au tir pour venir jouer le général de la coupe du monde.

Cet hiver Tiril Eckhoff, petite soeur de l'entraineur national Stian, avait annoncé vouloir lutter pour le globe. Malheureusement pour elle, des soucis de santé et un moral plutôt bas l'ont vite condamné.

La Norvégienne, discrête lors des mondiaux pour ne pas dire plus, a tout de même trouvé les ressources pour sortir aujourd'hui une nouvelle course référence.

Avec un 10/10 au tir, pas souvent chez elle, et le second temps de ski juste derrière Dahlmeier, elle remporte un succès mérité tout en creusant des écarts intéressants en vue de la poursuite.

...

...

Laura Dahlmeier sécurise le globe 

La reine de l'hiver 2017 répond une nouvelle fois présente. Toujours saignante sur les skis, meilleur chrono, l'Allemand parvient à effacer sur la piste une erreur commise sur son tir debout.

Fatiguée, elle s'est fait violence dans la dernière boucle pour venir cueillir son 34eme podium en carrière et continuer, à la manière d'un Martin Fourcade, une série hallucinante d'excellents résultats.

Gabriela Koukalova seulement 13eme, Laura Dahlmeier creuse un écart sans doute décisif au classement général. Elle soulèvera dans quelques jours à Oslo le premier gros globe de sa carrière.

...

Darya Domracheva de retour

La Tsarine fête ce soir son 72eme podium en coupe du monde, et oui ça commence à faire pas mal même si elle reste très loin des hauteurs visitées par son compagnon Ole-Einar Bjoerndalen.

Médaillée d'argent sur la poursuite des mondiaux Domracheva obtient son premier top 3 en coupe du monde depuis deux ans. Depuis elle a connu une mononucléose et mis au monde la petite Xenya.

Avec un 10/10 au tir, elle termine à 20sec de la fusée Eckhoff, à deux petites secondes de Dahlmeier. De quoi regarder la poursuite avec optimisme.

...

Dahlmeier100317et0298.jpg

...

Une autre Daria, Virolaynen, apporte enfin un sourire à l'équipe nationale Russe.

Sa 4eme place, à déjà 35sec de la gagnante, obtenue avec un tir parfait en fait une candidate sérieuse pour la course de samedi car la biathlète Russe est réputée très bonne tireuse.

Elle obtient ce soir le 3eme meilleur résultat de sa carrière après des podiums en 2014 et 2015.

...

Meilleure performance en carrière pour Célia Aymonier

Sur une piste aussi difficile on savait qu'elle pourrait faire parler son passé de fondeuse. La Jurassienne signe le troisième temps de ski à 12sec de Dahlmeier et un 9/10 au tir.

Une course quasi parfaite pour cette fille qui se construit patiemment un bel avenir en travaillant le tir, le tir et encore le tir.

Comme Justine Braisaz, 12eme ce soir, elle a tout pour intégrer durablement le Top 10 mondial.

...

Les Françaises ont réussi ce soir un bon tir groupé 

Anais Chevalier terminant 8eme et Marie Dorin-Habert 9eme. Soit quatre filles places entre la 7eme et la 12eme place avec pour tout le monde des chances de podium sur la poursuite.

Seule Anais Bescond, seulement 28eme, est restée en retrait.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de sprint ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 01/07/2017World Classic Tour : Olaf Skoglunds MinnelöpSki de fond
 14/07/2017Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 27/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur