...

Sous une pluie battante

Les conditions météo avaient radicalement changé depuis samedi. La douceur et le soleil ont laissé place aux averses de neige, puis de pluie avec des températures redevenues bien fraîches.

Tout cela n'a pas refroidit les passionnés encore nombreux aujourd'hui sur ce stade Alexis Boeuf de La Féclaz (Savoie).

...

Simon Desthieux, vainqueur du sprint samedi, s'élance évidemment le premier sur cette poursuite.

Il arrive devant sur le premier tir couché mais Antonin Guigonnat pointe déjà le bout de ses skis. Desthieux maitrisera la pression avec un sans faute pendant que son rival visite l'anneau de pénalité.

Dès lors plus personne ne reverra le biathlète de Hauteville Lompnes. Il file tout droit vers le second titre de sa carrière, vers un superbe doublé, avec en prime un excellent 18/20 au tir.

Avec de telles conditions et la pression, c'était pas facile.

Comme sa collègue Anais Bescond, Simon Desthieux repart de La Féclaz avec une valise pleine d'or et une grosse dose de confiance pour la suite. L'hiver 2018 s'annonce très bien...

...

Antonin Guigonnat, malgré une frayeur à l'arrivée (erreur de trajectoire) prend comme samedi en sprint une excellente deuxième place à 44sec.

Le Haut-Savoyard pourra rentrer satisfait ce soir à la maison avec deux médailles d'argent dans la poche. Resté très souvent aux portes du circuit coupe du monde, il est encore une fois prêt pour une nouvelle chance.

Clément Dumont, 18/20 au tir, signe également une belle course et vient prendre la médaille de bronze. Après une grosse saison de galère, là faute à des ennuis de santé, il semble revenir progressivement à un très bon niveau.

Il pourrait connaître le bonheur d'une première sélection en coupe du monde dès cet hiver.

...

Quentin Fillon-Maillet revenu tout près de la troisième marche du podium avant le dernier tir se classera finalement 4eme à 1min49 avec un 16/20.

Simon Fourcade suit au 5eme rang. Le Dauphinois gagne trois places par rapport à la poursuite mais il reste loin du podium en terme comptable.

Emilien Jacquelin se classe 6eme. Martin Perrillat Bottonet, meilleur U21, 8eme.

...

Martin Fourcade, 11eme du sprint, a pris le départ de cette poursuite. Il termine 7eme avec un 17/20.

Le sextuple vainqueur du globe n'a pas trouvé aujourd'hui de meilleures sensations que la veille. Fatigué, il va passer très vite des analyses pour comprendre la source de sa méforme.

...

Le classement complet : OFFICIEL POURS HOMME.pdf

...

Photo : Salomon Nordic / Facebook

...