...

43e succès en carrière

Eric Frenzel fait grimper le compteur très haut et améliore son record historique de victoires en coupe du monde. Très à l'aise sur le tremplin, 4e à 27sec d'un Watabe très impressionnant, l'Allemand a fait ensuite la différence en ski de fond.

Parti 30sec derrière le Japonais, il fait déjà la jonction au 4e kilomètre. Ensuite il va rester tranquillement dans les skis d'un Watabe déjà fort satisfait de distancer son rival, Schmid, pour le globe.

L'Allemand attendra sagement la dernière ligne droite pour venir cueillir ce nouveau succès de prestige devant le probable vainqueur de la coupe du monde 2018.

...

...

Grosse lutte pour la 3e place

Une dizaine de skieurs, dont un bon François Braud, ont lutté durant toute la course de fond pour la 3e place, une fois l'Autrichien Seidl avalé.

Il faudra attendre cette fois le dernier kilomètre pour voir Riessle, Rydzek et Graabak se détâcher après une belle attaque. Les deux Allemands et le Norvégien franchiront la ligne dans le même ordre à 30sec.

Le Haut-Savoyard boucle son 10km avec une jolie 7e place, juste devant le N°2 mondial Jan Schmid qui fait, par rapport à Watabe, une très mauvaise affaire.

...

A noter encore la remontée d'Antoine Gérard qui passe du 39e rang après le saut à la 19e place finale.

Jason Lamy-Chappuis se classe 33e.

Une seconde épreuve est prévue demain sur ce site de Trondheim ou les conditions étaient cet après-midi absolument parfaites.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...