...

Voici le communiqué de la FFS :

"Après son accident lors de la descente, Valentin Giraud Moine a rapidement été pris en charge par les urgences de Garmisch.

Sur place le diagnostic de luxation des deux genoux a été rapidement posé et la réduction réalisée dans un temps très bref a permis d’éviter toute lésion vasculaire et neurologique irrémédiable.

Dans un second temps, un traumatisme simple de l’épaule gauche et une entorse du pouce droit ont aussi été diagnostiqués.

Un fois stabilisé, il a été rapatrié par avion dimanche sur Lyon à l’hôpital privé Jean Mermoz où le bilan a pu être complété par le Dr Sonnery Cottet, le Dr Fayard, et le Dr Chambat.

Devant l’importance des lésions et le nombre de ligaments rompus, il a été décidé de faire appel à une banque de tissus gérée par le Pr Boisgard et son équipe à Clermont-Ferrand.

Le but de ce choix est de limiter les prélèvements de tendon sur Valentin afin de favoriser sa récupération.

Le genou droit sera opéré vendredi par une équipe composée de plusieurs chirurgiens. Le genou gauche sera opéré la semaine prochaine.

...

La Fédération Française de Ski par l’intermédiaire de tout le staff et des athlètes est auprès de Valentin dans ses durs moments et lui assure son soutien inconditionnel.

Le Président de la FFS, Michel Vion, le Directeur Technique National, Fabien Saguez ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération adressent à Valentin tout leur vœux de rétablissement et lui assure tout leur soutien dans ces moments difficiles.

...