Julia Ivanova, meilleure fondeuse Russe cet hiver avec deux podiums en coupe du monde de sprint, profite de sa forme actuelle pour décrocher le titre national du 10km classique.

Ivanova s'impose avec la manière en 28'42 et s'annonce probablement comme une redoutable fondeuse dans le futur, en tout cas en style classique, son domaine de prédilection.

La jeune Polina Medvedeva, 21ans, prend la deuxième place à 24sec. Alija Iksanova vient compléter le podium à déjà 44sec. Les places d'honneur pour Tikhonova et Shapovalova.

Stanislav Volzhentsev, 4e du 15km classique d'Otepaa, est devenu champion de Russie sur ce format de course qui lui avait pleinement réussi en Estonie. Volzhentsev, vrai spécialiste du classique, a bouclé ses 15km en 37'47.

Un chrono suffisant pour battre Sergey Turyshev et de 6.5sec et Dmitry Japarov de 20sec. On retrouve ensuite Bessmertnykh, Zhmurko et Dementiev. Belov se classe 9e, Vyleggzhanin se contente d'un 16e rang. Sedov, Chernousov, Legkov et le quadruple champion du monde junior Sergei Ustyugov n'étaient pas au départ.

Photo : www.flgr.ru