...

Un sacré palmarès

Elizabeth Hawker, née en 1976, a tout d'abord fait carrière sur route en signant notamment en 2001 le record de distance, 247km, couru en 24h.

Son extraordinaire endurance lui autorise tous les exploits et elle va ensuite prendre goût aux courses en montagne puis au trail.

En 2005 elle arrive sur l'UTMB et réussit l'incroyable en décrochant la victoire pour sa première participation. 

Hawker s'imposera ensuite en 2008 avant de réussir un tiercé mémorable avec trois nouveaux succès en 2010, 2011 et 2012.

La Britannique a également remporté de nombreuses courses prestigieuses comme l'Everest Sky Race et le championnat du monde du 100km sur route en 2006.

...

La page Facebook de l'Ultra Trail du Mont-Blanc nous donne plus d'informations sur cette athlète hors du commun.

Discrète et spirituelle, Lizzy Hawker est l'athlète la plus titrée de l'histoire de l'#UTMB (5 victoires!).

"C'est là que j'ai commencé la course en montagne, avec ma première participation en 2005. L'UTMB® m'a fait découvrir tout un univers avec des possibilités incroyables".

Celle qui se définit par la montagne et la course-à-pied réalise une performance extraordinaire en 2008, en terminant à la 14e place au classement général, avec quatre heures de retard seulement sur le phénomène catalan Kilian Jornet.

Dans les moments difficiles, elle se répétait une phrase de Lewis Carroll dans Alice au Pays des merveilles : "tu dois continuer, à la fin, tu t’arrêteras"

...

...

Photo : Lizzy Hawker / Facebook

...