Pari réussi puisqu'elle est entrée par la grande porte en remportant, dès sa première saison sur le circuit Coupe du Monde (FWT), le titre de Championne du Monde de Freeride 2011.

Depuis, elle s'est consacrée à des projets de films aventure, montagne, expédition, une autre de ses passions. SEDNA sorti en décembre 2014 est son dernier film tourné au Groenland.

En voilier et peaux de phoque, elle a découvert des montagnes jusqu’à lors inaccessibles qu'elle partage dans un film de 40 mn à couper le souffle.

Toujours en quête de challenge ultime, Anne-Flore sera de retour sur le circuit du Freeride World Tour 2015 avec pour seul objectif, un deuxième titre mondial.

...

Retour à la compétition

C’est fort de toute son expérience qu’elle marquera à Chamonix, dès le 24 Janvier, son retour sur le  Freeride World Tour 2015. Invaincue sur le Tour, elle garde néanmoins  l’humilité des grands champions en confiant  sa volonté de se qualifier  pour l’étape de Haines : 

« J’ai tellement hâte de concourir en Alaska, dans la Mecque du Freeride. Avoir un événement FWT dans ce coin du globe est essentiel. Le spot est difficile mais très intéressant. J’espère vraiment prendre part à cet événement ! »  

Ce retour n’est qu’une occasion de plus pour rappeler aux amateurs de glisse, le style et la personnalité qu’elle a su développer et imposer tout au long de sa carrière. 

...

Héroïne de SEDNA: La déesse de la nuit 

Sedna est un documentaire de voyage et aventure tourné dans les montagnes vierges du Groenland. L’approche par les fjords regorgeant d’icebergs ont permis à l'expédition d’atteindre des faces encore inexplorées en ski de randonnée et splitboard.

"Notre voyage est imprégné par la légende de SEDNA. Cette déesse inuit protectrice des animaux et des eaux est omniprésente dans notre sillage, son histoire est contée au fil de notre aventure. « Nous dévoilons au public à travers ce film des montagnes majestueuses entourées d’eaux et de glaces qui fut son univers."